Anxiété, manque de confiance en soi, traumatismes, difficultés relationnelles, dépression, burnout, hypersensibilité, stress, questionnements…Toute personne peut un jour être confrontée à des difficultés qui nécessitent de demander de l’aide.
La démarche de parler de soi à un(e) professionnel(le) est souvent difficile mais nécessaire pour faire face à ces difficultés et retrouver un apaisement.
Grâce à la mise en mots de votre vécu (psychique, émotionnel, voire physique), la psychothérapie représente un temps de respiration et d’introspection, un temps pour penser et y “voir plus clair”. Elle peut vous amener à faire un “pas de côté”, vous permettant de voir la situation sous un autre angle et ainsi avancer différemment.
La psychothérapie est un espace de parole sécurisé au sein duquel vous pouvez vous sentir libre d’aborder tout ce que vous souhaitez et tout ce qui vous traverse l’esprit.
Je serai là pour vous écouter avec empathie et bienveillance, sans jugement et pour vous aider à cheminer vers un mieux-être.
Pour cela, je privilégie une approche intégrative, c'est-à-dire que je m’appuie sur divers courants théoriques et divers outils afin de m’adapter à la singularité de chaque personne et de chaque situation. Je n’ai pas de baguette magique, je ne vous proposerai donc pas de solution “prête à l’emploi”, mais je vous accompagnerai plutôt à prendre conscience de vos propres ressources et à élaborer vos propres solutions.
Vous pourrez ainsi apprendre à mieux vous connaître, (re)prendre confiance en vous et, à terme, je l’espère, surmonter vos difficultés.
Concrètement, comment se déroule une psychothérapie ?
Je propose des consultations uniquement en distanciel : en visio, par téléphone ou par écrit (messagerie instantanée).
La première séance est offerte et dure environ 45 minutes : c’est l’occasion pour vous d’expliquer ce qui vous amène et ce que vous attendez des consultations avec moi.
Les séances suivantes sont au tarif de 60 euros et durent environ 1h : elles prennent la forme d’un échange approfondi sur votre vécu.
Nous pouvons également nous appuyer sur différents outils pour soutenir le travail thérapeutique d’élaboration et de réflexion.